7 bonnes raisons d’opter pour le portage salarial

Vous avez déjà entendu parler du portage salarial mais vous n’avez pas encore osé sauter le pas. Nous vous en avons vanté les mérites : flexibilité, gestion administrative simplifiée, pas de risques de requalification de contrats. Nous vous donnons 7 bonnes raisons d’opter pour le portage salarial.

Opter pour le portage salarial vous permet de tester un futur collaborateur avant de l’embaucher :

Recruter un salarié et devoir s’en séparer à la fin de sa période d’essai n’est pas avantageux pour une entreprise. Nous le savons tous, le processus de recrutement est long et engendre des frais. Ainsi, le portage salarial peut être une forme de période d’essai avec des coûts nettement plus faibles.

Opter pour le portage salarial c’est ne plus se préoccuper des périodes d’inter-contrat :

Si vous avez un besoin à confier à un intervenant, et que cela se gère au travers d’une mission (vs une embauche), la relation commerciale prend le pas entre vous et l’intervenant. S’il n’y a plus de besoin et que la mission a été jusqu’au terme du contrat de prestation, sans nécessité de la prolonger, la collaboration s’arrête d’office.

En effet, dans certains cas les entreprises subissent des périodes d’inter-contrat, qui représentent un coût non négligeable puisque le salarié continue d’être payé même en l’absence de mission.

Les aspects liés au contrat de travail se gèrent entre l’intervenant et la société de portage salarial.

Opter pour le portage salarial c’est la possibilité de confier une tâche occasionnelle :

Il peut arriver parfois qu’une entreprise ait besoin d’une compétence, voire d’une expertise bien spécifique qu’elle ne possède pas en interne. Le portage salarial permet de répondre à ce besoin et de vous offrir les conseils d’un expert sans impacter votre masse salariale.

En effet, le portage salarial relève de la prestation de services. Les honoraires du prestataire, appelé « consultant porté autonome » seront facturés par SUCCESS PORTAGE et seront gérés par vous – comptablement – comme n’importe quel autre de vos fournisseurs.

Opter pour le portage salarial c’est pouvoir faire face à un pic d’activité :

Le portage salarial vous permet de pouvoir faire appel à une ressource et de pouvoir faire face facilement et rapidement à une période de rush.

En 24h, le prestataire peut démarrer chez vous, si vous signez un contrat de prestation par échange de signature électronique, dans la journée.
Chez SUCCESS PORTAGE nous savons être réactifs pour permettre aux clients et aux consultants, de démarrer la mission le plus tôt possible et dans de bonnes conditions.

Opter pour le portage salarial c’est la possibilité de solliciter un ancien collaborateur :

Les collaborateurs retraités s’avèrent souvent d’excellents atouts pour les entreprises. En effet, ils ont de l’expérience et connaissent bien leur ancien environnement. Ainsi, le portage salarial permet de les réintégrer momentanément et de gagner en efficacité sur un projet donné.

Opter pour le portage salarial pour participer à une politique d’essaimage :

De nos jours, beaucoup de salariés désirent prendre leur indépendance. Il arrive souvent que leurs employeurs les y encouragent. Là encore, le portage salarial intervient puisqu’il permet d’accompagner les salariés porteurs de projet.

Vous pouvez même devenir le premier client de votre futur prestataire !

 

Tags: Oser le portage salarial