Cartes de vœux professionnelles: comment se démarquer en fin d’année ?

sp18Afin de mettre tous les atouts de votre côté pour réussir cette opération de communication, Success Portage vous donne ses conseils clés pour réaliser une carte de vœux des plus réussies.

Soignez le contenu

Avant de concevoir carte de vœux, pensez à rédiger un message fort. Ce message doit être compréhensible, clair et concis avec un ton adapté à chacune de vos cibles.

Choisissez bien le visuel

C’est le moment de mettre en avant votre cœur de métier sans trop en faire. Favorisez une image récente et en rapport avec votre activité.

Si vous avez besoin d’une banque d’images tendances, nous avons sélectionné pour vous graphicriver.

Privilégiez différents canaux d’envoi

Privilégiez l’envoi e-mails qui vous permet de réduire vos frais postaux. Pratique et rapide, cette option est très avantageuse. Toutefois, l’envoi d’une carte de vœux papier reste une attention particulière.

Votre carte de vœux électronique n’est pas ainsi noyée dans la masse des cartes de vœux électroniques. En fonction de votre cible, privilégiez un envoi papier pour vos clients grands comptes ou prospects, les versions électroniques plutôt pour les PME, startups et partenaires.

Mentionnez votre présence sur les réseaux

On ne vous le dira jamais assez : soignez votre profil sur LinkedIn, Viadeo et Twitter est une nécessité. Prenez le temps de mettre à jour vos informations à savoir si vous êtes à la recherche active ou non d’une mission. En bref, précisez vos disponibilités.

Exploitez les réseaux sociaux

Les réseaux restent une arme de communication redoutable. Il est primordial d’augmenter votre visibilité et de laisser une image positive. Soignez votre visuel est donc indispensable parce qu’il sera moteur d’engagement, de commentaires et de partages.

Sur LinkedIn vous pouvez facilement exporter vos contacts. Ainsi, vous n’oubliez personne… Qui souhaiterait être oublié pendant les fêtes ?

Evaluez les retours d’e-mails

Prenez le temps de suivre et d’évaluer les retombées. Certains vous répondront et d’autres non, ce n’est pas bien grave. Dans le cas où l’e-mail n’a pas été reçu en raison d’une erreur de destinataires ou d’un message d’absence. C’est l’occasion de passer un petit coup de fil à vos interlocuteurs pour mettre à jour ces informations.

Et pourquoi pas saisir l’occasion de prendre rendez-vous pour envisager une future collaboration ?

Enfin, si vous souhaitez réaliser une carte de vœux de qualité que vous pouvez personnaliser, nous vous suggérons Photosud , Vœuxentreprises. Avec une impression écologique, nous avons sélectionné Greentingmail.

Avec Success Portage, vos cartes de vœux seront toujours copiées mais jamais égalées !

 

 

Céline Souadad

 

 

 

Tags: carte de voeux, partenaire, Portage salarial, se démarquer