Delphine Quéré

Consultante marketing

Quelle est votre offre de services vis-à-vis des donneurs d’ordres ?

Je suis une professionnelle du marketing et de la communication, spécialisée en (re)positionnement des marques.

J’accompagne les entreprises  confrontées à des enjeux de transformation sur la (re)mise en valeur de leurs produits et services.

Quels sont les secteurs d’activité ou typologies de clients pour lesquels vous proposez vos services ?

Les enjeux de transformation s’accélèrent sous l’influence des nouvelles technologies qui favorisent l’émergence de nouveaux business models tout azimut, toutes tailles d’entreprise et secteurs confondus. Néanmoins, mon expérience s’est concentrée auprès de groupes à dimension européenne et internationale, là où les situations concurrentielles varient fortement d’un pays à un autre et nécessitent de repenser les stratégies de marques de façon locale tout en conservant la force, la cohérence et la puissance du global.

Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel et ce qui vous a amené à devenir consultant ? Depuis combien de temps, vous travaillez en prestation de services ?

Je suis manager de transition depuis 2015, après 20 ans de management des fonctions marketing et communication, dans une large variété de secteurs (peintures décoratives, soins des plantes, produits et services pour les agriculteurs, laboratoire de santé, parfumerie de luxe). France et international. (AKZO NOBEL, COMPO FRANCE, EURALIS, NESTLE HEALTH SCIENCE, ESTEE LAUDER).

Passer du mode salariée au mode  consultante ou MdT a été un vrai choix ; l’expérience m’a appris que faire bouger les lignes est plus facile à mener et à réussir quand on vient de l’extérieur que lorsque l’on est missionné en interne. Ceci pour au moins deux raisons : la première c’est qu’on est détaché des enjeux politiques et émotionnels liés à l’antériorité dans l’entreprise ; la liberté de ton et d’action s’en trouve considérablement décuplée. La deuxième, c’est que le temps vous est compté tout comme l’obligation de résultat ; cette conjugaison oblige à rester focus sur la mission, prendre et faire prendre des décisions plus rapidement et éviter les sorties de route. Même si le rythme est intense, j’en apprécie le confort intellectuel.

Comment avez-vous découvert le portage salarial ?

J’ai découvert plus précisément le portage salarial par l’intermédiaire d’un ami d’enfance, lui-même responsable de développement dans une SSII développant l’activité du porté.

En fait je connaissais, j’avais entendu parler du portage salarial mais comme beaucoup je n’avais jamais pris le temps d’étudier cette nouvelle forme d’emploi à mi-chemin entre entrepreneur et salarié.

Avec cet ami, nous avons échangé des avantages et inconvénients et naturellement je suis arrivé chez Success Portage

Qu’avez-vous apprécié en faisant appel à Success Portage ?

J’ai d ‘abord apprécié la personnalisation de mes échanges avec une consultante formidable qui m’a tout expliqué sur les démarches administratives, fait profiter de nombre de conseils, informée régulièrement des nouvelles conventions, de mes droits et avantages à pratiquer d’une façon ou d’une autre dans mes déclarations de salaires.

A l’usage, j’ai été épatée de la grande réactivité de mise en route des  contrats avec les donneurs d’ordre et de la prise en charge de quasi toute la « paperasse » administrative.

Enfin, tout a toujours été clair et net au niveau des paiements

Quelles sont vos coordonnées si une entreprise souhaite prendre contact avec vous ?

Vous pouvez prendre contact soit par Mail :  delphinequere@yahoo.fr ou par linkedin