Le portage salarial pour optimiser votre rémunération

Optimiser votre réumnération - success portageVous êtes freelance ou auto-entrepreneur et aimeriez pouvoir opter pour un statut qui vous permettrait d’optimiser au maximum votre rémunération ?

Optez pour le portage salarial car vous conserverez ce statut d’indépendant qui vous est si cher. Vous pourrez avoir accès à une politique d’ingénierie salariale de pointe pour augmenter votre rémunération.

En effet, les honoraires facturés par l’Entreprise de Portage Salarial, aux clients, font l’objet d’un règlement de leur part. Ces honoraires HT – les frais de gestion de l’EPS, constituent le salaire coût chargé de l’intervenant (salaire brut + cotisations patronales).

Les honoraires peuvent cependant être utilisés autrement pour ne pas avoir à supporter des charges sociales et de l’impôt sur le revenu, sur leur totalité. Après avoir rémunéré votre temps de travail associé à la réalisation de votre intervention (priorité absolue), vous pouvez  établir une note de frais mensuelle liés à votre statut de consultant*, avoir accès au cours de l’année aux chèques CADO, chèques Culture, chèques vacances et même au Plan Epargne Entreprise…. pour optimiser votre revenu.

*En respectant les règles dictées par l’URSSAF, selon les barèmes en vigueur. L’EPS est très vigilante sur ce point là et saura vous guider sur ce qu’il est possible de faire ou pas.

Le portage salarial vous aide à tirer profit de votre liberté.
En effet, une EPS ne se charge pas uniquement d’établir un contrat commercial avec votre client.
L’EPS vous accompagne sur dans la tarification de vos honoraires en vous aidant à fixer votre TJM (Taux Journalier Moyen) au juste prix, selon les prix pratiqués sur le marché de la prestation de service (Comment calculer son TJM).

Bon nombre de nos portés, ont vu leur TJM augmenter. Soit ils n’osaient pas afficher ce tarif là, soit ils pensaient que leur prestation valait moins. L’EPS est là pour leur donner confiance et les aider à ne pas « casser » les prix du marché.

Lorsqu’une mission est arrivée à terme et que le consultant n’a pas d’autre missions en vue, il pourra aller s’inscrire à pôle emploi. Ainsi, il pourra percevoir les cotisations d’assurance chômage qui seront calculés sur les derniers bulletins de salaires perçus.

Du début à la fin de la mission, tout est réuni pour vous permettre de travailler en toute sécurité et selon l’optimisation souhaitée.

Qu’attendez-vous pour rejoindre notre plateforme de consultants ?