ENTREPRISES

Les avantages du portage salarial

Le portage salarial est une solution innovante pouvant répondre à des besoins spécifiques rencontrées par de nombreuses entreprises. Les avantages du portage permettent à ces dernières de trouver une solution adaptée et sur mesure.

L’emploi d’un consultant autonome permet, entre autre, un gain de temps considérable dans la mise en place d’une ressource. Ce qui est une force en terme de flexibilité et de réactivité.

Avantages budgétaires du portage

Au niveau de votre budget, le portage salarial est idéal. Vous n’avez aucun impact sur votre masse salariale et vous maîtrisée totalement les honoraires de votre sous-traitance, puisque négociés en amont. Vous pouvez même bénéficier d’une défiscalisation sociale, allant jusqu’à 7.000 euros/ans, ce qui allège mécaniquement vos coûts de fonctionnement.

Flexibilité du portage

En termes de flexibilité, vous êtes également gagnant. Vous bénéficiez des compétences et de l’expertise d’un consultant externe le temps d’une mission. Ce qui vous permet par exemple de tester un projet sans avoir besoin de recruter. Ou encore, de rappeler temporairement en ancien collaborateur à la retraite afin de bénéficier de son expertise.

Pour toujours plus de simplicité et de sérénité, la mission peut démarrer sous 24h, dès lors que le contrat de prestation établi par nos soins est signé. À partir de là, nous gérons la partie administrative, comptable et juridique de votre mission.

Avantages juridiques du portage

PEPS

Niveau sécurité juridique, Success Portage est un partenaire de confiance dédié à la réussite de votre projet. Adhérents au PEPS, le syndicat des Professionnels de l’Emploi en Portage Salarial, nos contrats sont établis selon les règles du droit commercial. Nous souscrivons à une assurance RCP (Responsabilité Civile Professionnelle), ce qui vous défends contre tout préjudice.


Pour en savoir plus :