Freelance: 4 façons de vous faire remarquer sur Linkedin !

Se faire remarquer sur LinkedInLinkedIn est un réseau social incontournable dans le monde professionnel, tout comme l’est Facebook dans la vie privée. En tant que Freelance, vous devez utiliser LinkedIn pour vous démarquer des autres profils et capter l’attention d’un donneur d’ordres.

Quelques conseils d’utilisation pour vous aider à vous mettre en lumière.

Soignez les détails de votre profil

Afin que le visiteur puisse avoir une idée de votre savoir-faire.Votre parcours doit mis en avant et vos expériences doivent être détaillées. Votre profil de manière générale doit être complet, même au niveau de vos informations personnelles. N’hésitez pas également à mettre une photo de profil professionnelle, car cette dernière augmente le nombre de visites. Cependant, évitez les selfies ou les photos de vacances.

Décrivez-vous 

Sous votre nom ainsi que votre poste, il y a la case description. Elle vous permet d’insérer un petit texte, sur lequel vous pouvez vous exprimer brièvement sur vos compétences ou votre parcours. C’est un élément important qui, s’il est assez percutant, peu engendrer une mise en contact.

Soyez actif

Augmenter votre visibilité sur LinkedIn passe aussi par votre activité. N’hésitez donc pas à partager des articles qui vous semblent intéressants, mais également à liker et à commenter les publications de votre réseau et des pages entreprises que vous suivez. Il suffit parfois d’un échange pour faire naître une nouvelle opportunité.

Réseautez efficacement

Si certaines mises en relation se font naturellement, il faut aussi parfois les provoquer. Vous pouvez prendre les devant et contacter directement les profils susceptible d’être intéressé par votre travail. Naturellement, il ne suffit pas d’envoyer une demande de connexion, vous pouvez accompagner cette dernière d’un message dans lequel vous vous présentez et expliquez votre activité.

En misant sur ces 4 points, soyez sûrs d’optimiser votre présence sur LinkedIn

A vos claviers !

 

  • Le 26 juin 2019