Portage salarial : Frais de gestion, et points de vigilances… Nos conseils !

3%, 4%, 8% ou même 10%. Toutes les sociétés de portage salarial appliquent des frais de gestion différents. Mais comment s’y retrouver ? Comment éviter les frais cachés ? Success portage vous dit tout !

 

Portage salarial personnalisé

Chez Success Portage, nous proposons un accompagnement optimal, et même à la carte selon les besoins de nos consultants. Entre 5% et 7% de frais de gestion, nos consultants ont accès à un certain nombre de services, à une avance de trésorerie, à de l’optimisation sociale etc… Selon les options souhaitées, et les besoins du consultant, un packaging est proposé.

Découvrez nos offres Click N’Start !

Par ailleurs, il est quand même nécessaire de rappeler que les frais de gestion des quelques 300 entreprises de portage salarial dans notre hexagone dépendent de beaucoup de critères : taille de l’entreprise, frais de structure, outils digitaux mis à disposition du prestataire, budget marketing etc… Rien n’est gratuit, et le consultant paie de manière indirect toute la vitrine commerciale.

 

Optez pour un portage salarial « à la carte »

Ainsi, il est libre à chacun de choisir sa société de portage, mais quelques points de vigilance sont nécessaires.

Pensez à demander un bulletin de salaire ‘test’ auprès de votre société de portage salarial lors de la 1ère simulation, et de lui demander surtout le décompte précis jusqu’au salaire net. La transparence est de rigueur dans cette situation.

Et n’oubliez pas de faire jouer la concurrence afin de comparer les différentes offres.

Avec toutes ces astuces, à vous de jouer et de choisir la société de portage qui portera avec vous vos valeurs.

Success Portage peut vous accompagner dans vos démarches !

  • Le 5 novembre 2021