Réussir son portage salarial
chez Success Portage

 
 
 

La concrétisation d’un projet de portage passe par une analyse détaillée de vos ressources. Chez Success Portage, vous bénéficiez d’une expérience de plus de vingt ans dans le domaine. Nos experts sont là pour vous aider à réussir votre projet de portage.

 
 

Une répartition intelligente des rôles


Le consultant :

Assure sa prospection et négocie ses honoraires avec le client

Réalise la prestation confiée par les donneurs d’ordres

Success Portage :

Met à disposition des documents commerciaux (devis, contrat de prestation, convention de formation, cartes de visite…) au logo de Success Portage.

  • Cumul emploi retraite
  • Conseil juridique et toute la gestion administrative
  • Couvre l’intervention par son assurance RCP
  • Assure la garantie de paiement des salaires
  • Offre le statut du régime général (retraite cadres, mutuelle, prévoyance, assurance chômage…)
 

Notre démarche pour un portage en toute sécurité


  1. Une convention de portage

Dans un premier temps, une convention de portage est établie entre le porté et la société de portage salarial, Success Portage.

Cette convention définit les droits et obligations de chaque partie, précise le mode de calcul de rémunération et le montant des frais de gestion de la société de portage.


  2. Un contrat de prestation

Une fois que vous avez trouvé votre futur client et négocié les termes de votre collaboration (les conditions d’exécutions et de facturation), un contrat de prestation est établi entre le client et nous.

Nous mettons à votre disposition les supports commerciaux adaptés.


  3. Un contrat de travail

Vous devenez le salarié de Success Portage par le biais d’un contrat de travail.

Ce contrat de travail devra être signé avant tout démarrage de mission, vous assurant ainsi la parfaite couverture juridique et sociale.


  4. La mission

Vous réalisez ensuite la mission conformément au contrat de prestation signé.


  5. Un rapport d’activité et facturation

A la fin du mois ou à la fin de la mission, vous nous adressez un rapport d’activité dument validé par le client.

Nous facturerons votre prestation et établirons votre salaire sur cette base.

Avec nos formules Click N’Start, vous recevez votre salaire en fin de mois, avant même le règlement de la facture par votre client (sous réserve de solvabilité du client).

 

Notre valeur ajoutée pour assurer la réussite de votre projet

Avec nos différentes formules, Success Portage vous garantie une avance de salaire intégrale à chaque fin de mois. Ainsi, vous ne subissez plus les délais de règlements de vos clients.

Pour répondre au mieux à vos besoins, nous adaptons nos offres à votre situation avec des frais de gestion de 7 % à 5 %. Profitez d’une gestion sur mesure avec la gestion de vos frais professionnels, des dispositifs de défiscalisation, et pleins d’autres avantages.

Fort de ses nombreuses années d’existence, Success Portage est une filiale indépendante du groupe Career Booster. Nos équipes disposent d’un savoir-faire de plus de 20 ans dans le conseil, le service et la gestion des carrières et des compétences.

A ce titre, nous disposons d’une base de plus de 100.000 profils :

  • Entreprise, vous avez des besoins en compétences ?
    Notre équipe de consultants et de chargés de projets vous accompagnera tout au long de vos besoins en recrutement ou en externalisation RH.
  • Consultant, vous avez besoin de constituer une équipe pour vous positionner chez un client ?
    Nous répondons présent afin de vous permettre de concrétiser et réussir votre projet de portage.

    Contactez-nous, et nous veillerons à vous mettre en lien avec l’expert de votre choix.
 

Nos services

Nous mettons à votre disposition nos ressources pour réussir votre projet de portage en toute sérénité. À savoir, une gestion administrative, sociale et commerciale de votre activité :

Administrative

  • Interlocuteur dédié chargé de suivre l’activité
  • Assistance juridique
  • Enquête de solvabilité des clients
  • Enregistrement et suivi des contrats de prestation
  • Tenue de votre compte consultant

Social

  • Déclaration unique d’embauche
  • Contrat de travail
  • Bulletin de salaire
  • Déclarations sociales et fiscales auprès des caisses concernées et paiement des charges
  • Prévoyance et mutuelle (facultative, sur demande)
  • Certificat de travail, solde de tout compte et attestation Pôle Emploi

Commerciale

  • Mise à disposition de nos modèles de contrats de prestation
  • Facturation des honoraires
  • Gestion des frais refacturés aux clients et des frais professionnels
  • Assistance au recouvrement des factures
  • Assurance responsabilité civile et professionnelle de vos prestations