Calculez votre salaire en Portage Salaire et rejoignez-nous !

Simulation de votre salaire ! Afin d’estimer au mieux votre futur revenu, nous vous mettons à disposition un simulateur gratuitement.

Simulateur portage salarial

Simulation en Portage Salarial

 



Choisissez votre formule
Standard (6 %)**       Click N’Start (7 %)**       Click N’Start Premium (8 %)**

Souhaitez-vous une mutuelle ? 

OUI       NON

* Saisie obligatoire   /   ** Frais de gestion

Cette simulation est une estimation. Pour optimiser votre revenu et bénéficier d’un accompagnement personnalisé, contactez notre équipe d’expert.

Votre Chiffre d’affaire (CA)
Net à payer (avec réserve financière)
Charges sociales
Cotisations Patronales
Cotisations Salariales
Frais de gestion Success Portage
Frais de gestion SP
Charges diverses

Il s’agit d’une simulation qui n’a pas de valeur contractuelle. Les montants sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon la nature de votre mission et la durée de votre temps de travail.

 

Simulateur Portage Salarial : Estimez vos revenus gratuitement

Success Portage, votre société de portage salarial, met à votre disposition une simulation de portage salarial gratuite. Elle est destinée aux travailleurs indépendants, freelances ou autres salariés souhaitant bénéficier de l’accompagnement du portage salarial pour  effectuer leur activité d’indépendant.

Il s’agit d’une simulation qui n’a pas de valeur contractuelle. Les montants sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon la nature de votre mission et la durée de votre temps de travail.

Des questions relatives à notre simulateur ? Sur les avantages financiers offerts aux travailleurs indépendants ? Ou bien d’ordre plus général sur les missions en portage salarial ? Contactez-nous dès maintenant !!

Fort de leurs nombreuses années dans le domaine, nos équipes d’experts sont à votre disposition pour répondre à vos questions. Rendez-vous sur notre page de contact pour entrer en relation à l’un de nos collaborateurs : Contactez-nous !

Pourquoi faire une simulation de Portage Salarial ?

La simulation en portage salarial permet aux travailleurs indépendants d’estimer au mieux leur rémunération, suite à la réalisation de missions auprès d’entreprises clientes. Cette rémunération correspond au chiffre d’affaires de leur activité et non à leur revenu. Elle est hors taxes et sera soumise à plusieurs charges et autres prélèvements obligatoires, telles que des cotisations sociales. La simulation est donc une étape indispensable permettant la pérennité financière de son activité.

Simuler la rémunération approximative de ses futures missions est la première étape vers un accompagnement sur mesure. En effet de nombreux éléments, non moins importants, sont à prendre en compte lorsque l’on souhaite s’engager avec une société de portage salarial. Comme par exemple le sujet du remboursement des frais professionnels. Vaste sujet, allant de l’achat de matériel, au remboursement des frais de transport en commun, tout en passant par les abonnements internet.

Pour en savoir plus sur ce sujet, vous pouvez consulter notre article dédié : Optimisez vos revenus grâce au portage salarial

En comparaison d’une activité classique d’indépendant, de freelance ou de micro-entrepreneur, les avantages d’avoir recours au portage salarial sont nombreux. Comme par exemples : la prise en charge de toutes les contraintes administratives, l’édition de bulletins de paye, le statut de salarié, l’accès à l’ingénierie salariale, etc. Même si la plupart de ces avantages se retrouvent chez tous les acteurs du marché, il est nécessaire de prendre contact avec plusieurs entreprises de portages salarial afin de comparer leurs différentes offres.

C’est pourquoi, chez Success Portage, nous vous invitons à nous contacter dès maintenant pour discuter de vos projets.

Simulation Portage Salarial : Quel salaire pour quel TJM ?

Le tarif ou taux journalier moyen (TJM) est un indicateur primordial dans cette simulation. Il correspond au montant facturé par jours travaillés. En le multipliant par la durée de la mission, le simulateur détermine la rémunération (ou chiffre d’affaires hors taxes) touchée par l’indépendant en contrepartie de son travail. Ce TJM peut naturellement varié en fonction de la rémunération souhaité par le client ou bien vis-à-vis du salaire net visé.

Le TJM est indicateur autant pour les indépendants que pour leur entreprise cliente. Pour les uns, il permet d’estimer leurs potentiels chiffres d’affaires et donc au final leurs revenus en portage salarial. Et pour les autres, il permet de pouvoir faire jouer la concurrence du secteur, mais surtout d’avoir une idée du coût total de leur prestation externe. Il est important de trouver un juste équilibre entre un TJM attractif ou un TJM révélateur de son expérience et de son niveau d’expertise.

Le montant indiqué lors du paiement de la facture par l’entreprise cliente, correspondant au TJM multiplié par la durée de la mission. Il correspond au chiffre d’affaires généré par les missions réalisées. Le consultant porté devra ensuite s’acquitté de divers prélèvements à la source. Tels que ses frais de portage, et autres cotisations sociales. Ces charges sociales, qu’il s’agisse d’un CDI en portage salarial ou d’un CDD, offre une couverture sociale aux consultants. De par son statut de salarié porté, l’indépendant porté bénéficie en effet de la protection sociale (assurance maladie, accès au chômage, droits à la retraite, etc.), comme tout autre salarié classique.

Pour plus de détails sur le vaste sujet des TJM, nous vous invitons à consulter notre article dédié : « Taux journalier moyen : Comment calculer son TJM pour optimiser sa rémunération ? »

Rémunération : Comment calculer mon salaire net ?

La rémunération d’un travailleur indépendant correspond au montant négocié avec une entreprise cliente, en paiement d’une mission définit. Les différents montants ainsi touchés correspondent au chiffre d’affaires de son activité d’indépendant. Ce chiffre d’affaires est hors taxes. Le revenus d’un indépendant correspond au salaire net perçu après prélèvement des diverses cotisations obligatoires.

De même pour le portage salarial, il est donc important de comprendre que le montant de rémunération négocier avec ses clients représente le chiffre d’affaires hors taxes d’un indépendant porté, et non pas son salaire net. En effet, plusieurs frais et cotisations doivent être prélevées sur les sommes versées par les entreprises clientes.

En portage salarial, des frais de gestion sont appliqués afin de rémunérer la société de portage qui accompagne le travailleur porté. Sont ensuite prélevées, les cotisations patronales et salariales obligatoires. Notre simulateur détaille tous ces éléments.

Frais de gestion : Quel pourcentage en Portage Salarial ?

De manière générale, les frais de gestion prélevés par les sociétés de portage salarial, pour couvrir les besoins des consultants indépendants, sont compris entre 5 et 10%. Ces frais servent principalement à rémunérer l’entreprise de partage salarial pour son service auprès des indépendants portés. Ils peuvent également fournir une sécurité complémentaire dans la pérennité de son activité d’indépendant, voir une optimisation de sa rémunération en parallèle du salaire net perçu.

Chez Success Portage, société de portage salarial à votre écoute, nous nous adaptons aux besoins de nos salariés portés. Pour cela, nous proposons trois formules. Allant de 6 à 8%, ces frais de gestion correspondent au niveau d’accompagnement choisi par les consultants indépendants.

 

    • 6% – Formule standard : accompagnement standard comprenant la gestion administrative, sociale et commerciale des travailleurs indépendants
    • 7% – Formule Click N’Start : en plus des services qui relèvent de la formule standard, nous garantissons le versement du salaire net en fin de mois, dans son intégralité
    • 8% – Formule Click N’Start Premium : reprenant les services proposés par la formule Click N’Start, nous proposons tout un panel d’outils afin d’optimiser la rémunération de nos salariés portés via notre ingénierie salariale

Ce qui n’apparaît pas dans la simulation d’une société de portage salarial

Les outils de simulation permettent d’estimer approximativement le salaire net perçu par un consultant porté. Or ce seul facteur ne garanti pas une relation fructueuse… La qualité de l’accompagnement et les services fournis par une société de portage n’apparait pas dans son simulateur.

De nombreux aspects du portage salarial ne peuvent apparaître dans les simulateurs. Comme par exemple, la législation en vigueur sur les droits au chômage des salariés portés, le taux de remboursement de leur mutuelle professionnelle, ou encore sur les spécificités de leurs cotisations sociales. 

Pour choisir le partenaire qui accompagnera au mieux vos futurs projets, il est donc important de prendre contact avec différentes sociétés de portage salarial. Cette étape indispensable vous permettra de mieux juger des services dont vous ferez l’objet.

Chez Success Portage, fort de notre expertise dans le domaine, nous mettons un point d’honneur à répondre aux besoins de nos salariés portés. Alors n’hésitez pas à nous contacter dès à présent !!

Indemnité de fin de mission

Depuis le 1er juillet 2017, suite à la mise en place de la Convention Collective Nationale du portage salarial, les entreprises de portage salarial (EPS) doivent mettre en place une réserve financière dès lors que la mission excède un mois.

Cette réserve permet de verser, aux consultants portés, l’indemnité de précarité à la fin de leur mission pour les CDD ou de verser l’indemnité de licenciement pour les CDI.

La réserve financière se cumule donc d’un mois sur l’autre et sera réintégrée dans le solde de tout compte. Le montant net à verser  correspond à environ 54 % du montant cumulé de la réserve.

nos formules portage salarial

Besoin d’en savoir plus ?